Hautes-Alpes - Le théâtre du Briançonnais dévoilait vendredi dernier sa programmation pour la saison 2014/2015. L’occasion, avant tout, de faire le bilan de l’année écoulée : une saison très satisfaisante.14.455 spectateurs ont assisté aux différentes représentations, pour un taux de remplissage de 76 % en moyenne. 400 abonnements ont été enregistrés. Un cru exceptionnel avant de laisser place à une nouvelle saison qui aura pour thème « curieux, curiosité ».
« Une curiosité tournée vers l’Orient dans un premier temps, avec des projets musicaux comme Nhaoul ou Makenba. Nous aurons aussi le chorégraphe Hervé Koubi pour un spectacle de danse. Nous proposerons aussi de nombreuses découvertes en chanson, jazz ou théâtre pour découvrir des vies d’ici et d’ailleurs. Macbeth en forêt clôturera notre saison avec un théâtre en plein air. De nombreuses pièces de théâtre seront également proposées aux familles, sans oublier les traversées : spectacles au plus près des habitants », a confié au micro d’Alpes 1, Franck-Éric Retière, directeur du Théâtre du Briançonnais.
Notez que la nouvelle saison va être présentée dans tous les villages du Briançonnais. Toutes les informations sont à retrouver sur le www.theatre-du-brianconnais.eu.