Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : une journée pour l’accès au sport chez les personnes handicapées

SPORT / Ce jeudi, rendez-vous à la base de loisirs de Fontreyne à Gap pour une manifestation « sport et handicap »

Hautes-Alpes - Les rendez-vous Handisport ont débuté le week-end dernier dans les Alpes du Sud. Plusieurs journées de découverte d’activités sportives adaptées sont prévues jusqu’au mois de septembre. Ce jeudi, rendez-vous à la base de loisirs de Fontreyne à Gap pour une manifestation « sport et handicap ».

De nombreuses activités ouvertes à tous seront proposées tout au long de la journée. L’objectif étant de faire en sorte que les personnes qui ont un handicap moteur, sensoriel ou mental puissent accéder facilement à la pratique sportive.

« C’est une journée qui va permettre le lancement du plan ‘’sport handicap’’ dans les Hautes-Alpes. De nombreuses associations sportives seront présentes, qu’il s’agisse de sport adapté ou de sport pour les valides. On va retrouver du tennis de table, de l’escalade, de la boule lyonnaise, de l’aéromodélisme, de la natation, du badminton, du judo ou encore du handball, tout un panel des activités proposées dans le département. L’entrée est gratuite et l’évènement a pour but de donner envie d’intégrer un club et d’avoir une pratique sportive régulière », a expliqué à la radio Alpes 1, Boris Mallein, chargé de mission pour comité départemental Handisport 05.

Notez également la présence de l’équipe de France de précision d’atterrissage.