Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : la télé et le web pour promouvoir le département

TOURISME / Le 27 avril dernier, le CDT a lancé une campagne de communication via des médias nationaux comme France Télévisions

Hautes-Alpes - « Une montagne d’émotions entre nature et soleil. Les Hautes-Alpes une destination qui vous veut du bien ». C’est avec ce slogan que le Comité Départemental du Tourisme souhaite séduire la clientèle nationale pour qu’elle vienne passer ses vacances d’été dans les Hautes-Alpes. Le 27 avril dernier, une campagne de communication a été lancée via des médias nationaux, comme France Télévisions. Un spot publicitaire de 15 secondes est diffusé lors de différentes émissions comme « Stade 2 », « Télématin », ou avant les journaux télévisés. Au total, 80 passages sont prévus jusqu’au 25 mai. Une campagne TV et web qui aura coûté 80.000 euros au CDT.

Pour Xavier Cret, le président de l’institution, la fin justifie les moyens. « Je crois qu’on avait un petit train de retard et que maintenant nous aurons un train d’avance par rapport aux destinations concurrentes » a-t-il expliqué au micro d’Alpes 1. « Je ne résonne pas en opposition avec les Alpes du Nord, je crois que la montagne est passée au 4e rang des destinations estivales. Je préfère être en concurrence avec les destinations mer, campagne ou ville. Il faut que l’on retrouve notre rang. Le CDT s’est donc engagé à promouvoir ce qui fait la force de sa destination, à savoir le soleil et les activités que l’on peut pratiquer en famille sur notre beau territoire », a ajouté Xavier Cret.

Notez que 700.000 spots publicitaires seront également diffusés via des sites web comme Allociné ou ceux de France Télévisions. Des films d’une durée de 3 minutes ont aussi été réalisés afin de promouvoir la destination Hautes-Alpes. Ils sont disponibles sur les réseaux sociaux et sur Youtube notamment.