Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Jean-Paul Jouve revendique aussi le bilan du maire sortant à Laragne

MUNICIPALES 2014 / Le candidat soutenu par le PS aux municipales était l'invité du Tête à Tête d'Alpes 1 Live

Hautes-Alpes – A Laragne-Montéglin, ils sont deux à revendiquer le bilan du dernier mandat d’Auguste Truphème. Le candidat soutenu par le maire en place et actuel 4ème adjoint, Jean-Michel Reynier, et l’autre candidat soutenu par le PS et actuel 2ème adjoint, Jean-Paul Jouve. Il était l’invité du Tête à Tête d’Alpes 1 Live : « Je revendique le bilan, il est formidable. Pendant six ans, je n’ai voté que trois fois contre une proposition parce que c’était de gros projets irréalisables pour Laragne-Montéglin », explique-t-il sur Alpes 1.

Deux candidats à gauche qui soutiennent le même bilan et qui pour autant s’opposent. Pourquoi n’y-a-t-il pas eu de liste commune ? « J’ai tendu la main trois fois à Jean-Michel Reynier, j’attends toujours la réponse. Je regrette qu’on ne se soit pas entendu, j’aurais voulu une seule liste de gauche », poursuit Jean-Paul Jouve qui a donc aujourd’hui le soutien du PS. S’il n’est pas encarté, il avance l’intérêt d’être soutenu par un parti, « il vaut mieux avoir un soutien que d’avoir les gens contre. Grâce au PS, nous avons eu beaucoup de subventions ».

Alors que les produits de fonctionnement de Laragne-Montéglin, c’est-à-dire les recettes de la commune, repose uniquement sur les impôts locaux, pour Jean-Paul Jouve, il faut développer la zone. « Attirer des TPE ou PME dans l’agro-alimentaire. On fera peut-être des efforts sur le prix du mètre carré ». Rien de sûr donc dans le démarchage. Par contre, le candidat veut développer la transformation du fruit. « On est la capitale de la pomme, pourquoi pas ne pas transformer les produits en compote ou en jus ».