Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : les « Tous Capables » dresse le bilan de la mandature Roger Didier

MUNICIPALES 2014 / L’équipe des « Tous Capables », conduite Jean-Claude Eyraud, publie une analyse critique de la mandature du maire sortant.

Hautes-Alpes - Les élections municipales sont bel et bien lancées à Gap. Après l’annonce de la candidature de Roger Didier, l’équipe des « Tous Capables », conduite Jean-Claude Eyraud, publie une analyse critique de la mandature du maire sortant. Un condensé de 24 pages, qui résume six années de mandat. 

Depuis quelques jours, les Gapençais reçoivent dans leur boîte aux lettres un courrier de l’actuel maire Roger Didier, faisant part de son intention de solliciter leurs suffrages en mars prochain. L’équipe des « Tous Capables » contre-attaque. Emmenée par Jean-Claude Eyraud, elle a publié ce mercredi une analyse critique de la mandature du maire sortant. « On a relu tous les PV des conseils municipaux, on a analysé les grands dossiers, les positions que nous avions eu. Nous revenons également sur la méthode Roger Didier et tout ce travail est maintenant mis à disposition de nos concitoyens », a confié le candidat au micro d’Alpes 1. 

Il faut dire que depuis six ans, le Groupe GAUCHE est représenté au conseil municipal par Jean-Claude Eyraud et Françoise Perroud. Une expérience aujourd’hui mise à profit. « On n’a loupé aucun conseil municipal, nous étions présents aux commissions. Il y a eu 39 séances de conseil municipal et plus de 1.300 délibérations prises. D’ailleurs nous avons seulement voté contre 10 % de ces délibérations. On a eu une démarche d’opposition constructive. Sur certains dossiers, on s’est fortement opposés. Par exemple, on est pour la gestion publique de l’eau, donc on s’est opposés à la délégation de service public accordée à Véolia. On a engagé une procédure au tribunal administratif pour faire annuler la délibération », a poursuivi Jean-Claude Eyraud.



Et c’est grâce à cette connaissance des dossiers importants de la ville que le leader du Groupe GAUCHE se sent aujourd’hui prêt à assumer pleinement la fonction de maire. Il a même hâte d’entrer dans le vif du sujet. « On est à moins de 4 semaines du premier tour et rien ne se passe. Chacun semble replié sur ces positions. Maintenant, les listes sont constituées, les programmes sont quasiment prêts, il faut lancer le débat sur l’analyse de la mandature passée et sur les propositions des uns et des autres », a-t-il déclaré.

En octobre dernier, Jean-Claude Eyraud indiquait sur Alpes 1, qu’il était motivé pour redonner des coups lors d’élections. Les premiers coups se dirigent vers Roger Didier. « Cela fait plusieurs fois que dans la presse et sur sa liste, il parle d’amateurisme. Je ne sais pas qui il vise, mais en termes d’amateurisme, il n’a pas de leçon a donné, notamment en ce qui concerne le contrat de développement régional, où on a perdu des millions d’euros. C’est un amateurisme qui va coûter cher à nos concitoyens », a expliqué le candidat à la radio Alpes 1.

Jean-Claude Eyraud est donc prêt pour la bataille des municipales. Verdict dans les urnes dès le 23 mars prochain.

Et sachez que l’analyse critique de la mandature de Roger Didier est à retrouver sur le www.touscapables-gap.org.