Hautes-Alpes - Plus de 700 000 visiteurs attendus sur le 51ème Salon International de l’Agriculture. Il a ouvert ses portes ce samedi, à Paris Expo, Porte de Versailles. Le Salon International de l’Agriculture, c’est 1 300 exposants venus de 22 pays, avec près de 2 000 produits régionaux et 4 000 animaux.
Mais cette année, c’est aussi la présence renforcée des Hautes-Alpes. Un stand de 50 mètres carrés, avec brasserie, épicerie et podium d’animations. Le Conseil général a investi plus de 100 000 euros dans l’événement. « Ce qu’ils devront retenir, c’est que dans les Hautes-Alpes, il y a de la qualité. Qualité de vie, qualité de produits, il y a un savoir-vivre et un savoir-faire », a soutenu sur Alpes 1 Jean-Yves Dusserre, le président du CG 05. « Je souhaite que les visiteurs retienne cela et aient envie de venir dans les Hautes-Alpes, parce que c’est un département où il y a des qualités naturelles intrinsèques très fortes et où il fait bon vivre. »
Le Conseil général s’est allié à la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes. C’est elle qui fait venir une vingtaine de producteurs, plusieurs coopératives et trois maîtres-restaurateurs. « Il y a l’aspect promotion des produits, faire découvrir que le département des Hautes-Alpes est aussi un producteur de produits d’excellence, de produits référencés, labélisés. Des produits qui sont capables de servir des marchés de proximité, mais aussi des grands marchés. Quand on a une production de pommes qui représente pratiquement 8% de la production nationale, on est capable de servir des marchés nationaux et internationaux », a indiqué sur Alpes 1 Pierre-Yves Motte, le président de la Chambre. Des animations sont proposées chaque jour, pour séduire les visiteurs du monde entier. Des visiteurs du Salon International de l’Agriculture, qui pourraient devenir de futurs touristes dans les Hautes-Alpes.
Notez qu’Alpes 1 est partenaire de l’opération et sera en direct du Salon de l’Agriculture tous les soirs de la semaine, de lundi à vendredi à 18h30. Une émission spéciale d’Alpes 1 Live vous sera également proposée mercredi, entre midi et 14h. Retrouvez aussi chaque jour, à 6h50 et 11h50, des magazines enregistrés au cœur de l’événement, grâce à notre journaliste sur place.
Photo : Facebook - Jean-Yves Dusserre