Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : forte activité des secours sur les pistes de ski

FAITS DIVERS / Du monde sur les pistes, prudence, la montagne a ses dangers.

Hautes-Alpes - En pleine vacances et avec un temps très ensoleillé, les amateurs de sports d'hiver se sont rendus nombreux en stations. Les secours en montagne ont aussi eu, de fait, une forte activité ce samedi. 

A La Grave, peu avant 11h, un skieur britannique de 39 ans fait une mauvaise chute en hors-piste, secteur de Lauzette. Il s'est blessé au genou, à cause d'une mauvaise réception, lors d'un saut. Il a du être héliporté sur l'hôpital de Briançon.

A Saint-Véran, également vers 11h, une skieuse de 16 ans a lourdement chuté. Cette jeune fille, originaire de la région parisienne, est victime d'un traumatisme crânien, sans perte de connaissance. Elle est également polytraumatisée et sera héliportée sur Briançon.

De nouveau à La Grave, vers 11h30, une skieuse iséroise de 31 ans, en randonnée, se blesse lors d'une chute sur le glacier de la Girosse. Elle a été hospitalisée.

À Puy-Saint-Vincent à 13h30, une jeune fille âgée de neuf ans a fait une crise d’angoisse, lors d'une randonnée. Elle évoluait dans la Vallée de Nareyroux. Asthmatique, elle a dû être ramener sur la station, par le PGHM de Briançon. 

A Superdévoluy, une skieuse de 29 ans, originaire d'Île-de-France, a fait une chute en ski de randonnée, dans le secteur de la Fontaine des Corbeaux. Elle est victime d'une fracture du tibia et du péroné et a été hospitalisée sur Briançon.

A La Grave, une skieuse de randonnée, âgée de 32 ans, se blesse dans le Vallon de la Meije. Elle sera héliporté sur le centre hospitalier de Briançon.

Enfin, un homme, originaire des Bouches-du-Rhône, fait une allergie, un œdème de Quincke, sur les pistes de ski de Serre Chevalier, ce samedi à 15h30. Il a dû être héliporté en urgence à l'hôpital de Briançon.