Hautes-Alpes - L'UMP lui avait déjà donné son soutien pour les échéances municipales, mais lui n'avait pas encore officialisé. Désormais, c'est chose faite : Roger Didier sera bien candidat pour un nouveau mandat au sein de la ville de Gap. Dans quelques jours, il doit envoyer une lettre aux Gapençais pour leur expliquer les raisons de sa présence à ces échéances locales : "Depuis des années, nous cheminons parallèlement avec tous ces Gapençais, nous avons partagé beaucoup de choses", explique t-il sur Alpes 1.
Les étapes se
fixent progressivement pour Roger Didier, qui se dit d’ors et déjà satisfait, les
engagements de 2008 ont été tenus selon l’édile. Après la présentation de son
bilan, viendra le lever de voile sur le programme et sur son équipe. Une équipe
qui sera en partie remodelée, et réunie autour du nom « Gap Devant »."Le nom est court, symbolique et significatif de ce que nous voulons. Il faut donner à cette ville une équipe qui s'appuie sur celles et ceux qui ont déjà de l'expérience, mais aussi renouvelée par un apport de personnalités supplémentaires qui ont l'amour de Gap".
Pour finir, en ce qui concerne le budget, Roger Didier veut poursuivre le désendettement de la ville. Et ne pas augmenter les impôts, « comme ce qui a été décidé depuis 3 ans ».