Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : Roger Didier est bien candidat aux municipales pour la ville de Gap

MUNICIPALES 2014 / Le maire de Gap avait laissé planer le doute pendant plusieurs semaines sur sa candidature aux échéances électorales

Hautes-Alpes - L'UMP lui avait déjà donné son soutien pour les échéances municipales, mais lui n'avait pas encore officialisé. Désormais, c'est chose faite : Roger Didier sera bien candidat pour un nouveau mandat au sein de la ville de Gap. Dans quelques jours, il doit envoyer une lettre aux Gapençais pour leur expliquer les raisons de sa présence à ces échéances locales : "Depuis des années, nous cheminons parallèlement avec tous ces Gapençais, nous avons partagé beaucoup de choses", explique t-il sur Alpes 1.

Roger Didier l’avait déjà dit en 2013 : l’heure n’était pas pour lui à la campagne, mais au travail de terrain. Désormais, le maire de Gap entre dans le ring des échéances, avec une campagne écourtée. Mais selon lui, ses six ans de mandat doivent ou non convaincre : "Après six ans d'activité intense avec mon équipe, je me suis dit que les Gapençais avaient eu le temps de nous juger. Il n'était pas utile pour nous de partir trop tôt en campagne électorale, avec cette espèce d'image de pratique de politique politicienne. Je préférais être dans la réalité, dans un parler vrai". 

Les étapes se fixent progressivement pour Roger Didier, qui se dit d’ors et déjà satisfait, les engagements de 2008 ont été tenus selon l’édile. Après la présentation de son bilan, viendra le lever de voile sur le programme et sur son équipe. Une équipe qui sera en partie remodelée, et réunie autour du nom « Gap Devant »."Le nom est court, symbolique et significatif de ce que nous voulons. Il faut donner à cette ville une équipe qui s'appuie sur celles et ceux qui ont déjà de l'expérience, mais aussi renouvelée par un apport de personnalités supplémentaires qui ont l'amour de Gap".

Roger Didier appelle à la prudence : les collectivités vont être mises à rude épreuve dans les années qui viennent selon lui, par les décisions gouvernementales."Gap va très bien financièrement, mais des coupes sont faites pour diminuer les dotations, donc diminuer ce dont nous disposons pour faire fonctionner une commune. Attention à ceux qui, par de belles promesses, pourraient nous laisser croire que demain sera le plus beau des lendemains. Il ne faut pas céder au matraquage fiscal, ne pas rester dans un amateurisme débutant mais plutôt de gérer rigoureusement une ville comme nous l'avons fait pendant six ans", explique t-il sur Alpes 1.

Pour finir, en ce qui concerne le budget, Roger Didier veut poursuivre le désendettement de la ville. Et ne pas augmenter les impôts, « comme ce qui a été décidé depuis 3 ans ».