Hautes-Alpes - Après plusieurs semaines de flou, le Ministre de la Défense confirme les changements au sein de l’Equipe de France Militaire de Parachutisme. Une équipe installée depuis 1986 sur l’aérodrome de Gap-Tallard.
Dans un courrier daté du 17 février et adressé à Karine Berger, députée des Hautes-Alpes, Jean-Yves Le Drian confirme que huit des douze sportifs de l’Equipe resteront basés dans les Hautes-Alpes. « Les parachutistes de haut niveau de l’armée de l’air continueront de s’entrainer sur le site de Gap-Tallard et seront rejoints par des parachutistes de haut niveau de l’armée de terre », écrit le Ministre. Quant au quatre personnel d’encadrement, les postes sont supprimés et le personnel sera reclassé. La gestion sera transférée, comme annoncé, au CNSD (Centre national des sports de la défense) à Fontainebleau.
Karine Berger indique qu’elle a demandé au Ministre de reconsidérer sa position concernant le départ des quatre personnels et de trois sportifs. Le maire et conseiller général, Jean-Michel Arnaud, demande une rencontre avec le Ministre de la défense, les parlementaires et les élus du département.