Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : René Moreau veut faire venir une nouvelle population à Veynes

MUNICIPALES 2014 / Le candidat pour les municipales à Veynes était l’invité d’Alpes 1 Live ce mardi midi

Hautes-Alpes – « Veynes est abîmée » : René Moreau veut redonner à la ville une cure d’attractivité et « d’effet vitrine ». Le candidat aux municipales de mars prochain était l’invité d’Alpes 1 Live. « Les touristes ne font plus que passer dans la localité », regrette-t-il.

A 72 ans, il a donc décidé de se lancer dans la course aux municipales, face à Christine Nivou. La maire et conseillère régionale a annoncé en début de semaine briguer un nouveau mandat. Mais pour son adversaire, elle est « un bon petit soldat du PS. Beaucoup de gens me disent que le maire ne nous entend plus ».

Et c’est donc le dossier de l’attractivité qui sera en haut de sa pile : « entre 2006 et 2011, Veynes a gagné 23 habitants, c’est presque une catastrophe. L’ensemble des communes du canton ont progressé de 17 % », constate t-il. L’un de ses instruments : remettre de la mixité sociale, « 44 % des foyers fiscaux paient de l’impôt, dans le Gapençais c’est 53 %. Nous avons un taux des plus faibles du département. C’est un social qui doit se construire autrement, avec des classes moyennes et d’autres niveaux », explique t-il.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}