Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Nessryne, des Hautes-Alpes à Paris, une chanteuse qui fait son chemin

CULTURE / Cette jeune Embrunaise de 18 ans s’était faite remarquer lors du casting de l’émission télévisée « Popstars ». Depuis, elle travaille sur son premier single à la couleur pop-soul.

Hautes-Alpes - On l’avait connue au printemps 2013, dans les couloirs des castings de l’émission « Popstar » (D8). Une voix qui avait marqué l’esprit de l’un des membres du jury, La Fouine. Quelques mois plus tard, on la voit aux côtés du rappeur, guitare en main, pour un freestyle rap. L’Embrunaise de 18 ans, que l’on a connu au printemps, a connu une évolution en peu de temps. Aujourd’hui, elle n’est plus sur les terres haut-alpines, mais parisiennes. 

Au niveau scolaire, Nessryne a aujourd’hui le Bac en poche. Si elle a gagné la capitale pour la musique, elle n’a pas pour autant abandonné l’école. Aujourd’hui, on la retrouve sur les bancs de la faculté, pour une licence LEA, langues étrangères appliquées. « C’est quelque chose qui me plait. J’ai toujours aimé les langues. Je trouve le temps pour faire les devoirs et la musique. Je pensais être davantage débordée », explique-t-elle sur Alpes 1.

Janvier 2014 : nouvelle année et premier single pour la jeune chanteuse. « Je suis en train de travailler sur mon single que j’ai gagné grâce au concours des Voix de la Chance. Je l’ai écrit et composé cet été. C’est de la pop soul, quelque chose qui me correspond », assure-t-elle.

Et en terme de collaboration, Nessryne n’a pas à pâlir face aux plus grands : « Je travaille avec Pierre Billon, qui a travaillé avec Lorie ou encore Johnny Hallyday. Et Jean Mora qui a travaillé avec Pascal Obispo »