Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : un accord trouvé à la veille d’un préavis de grève à Risoul

SOCIAL / La CFDT appelait les salariés de la SARA, filiale hébergement du groupe VALMONT, à se mettre en grève pour dénoncer un « préjudice salarial ».

Hautes-Alpes - Préavis de grève levé à Risoul. La CFDT appelait les salariés de la SARA, filiale hébergement du groupe VALMONT, à se mettre en grève ce samedi et le samedi 28 décembre pour dénoncer un « préjudice salarial ». Finalement, un accord a été trouvé vendredi après-midi. « Une nouvelle règle de calcul des congés payés avait été appliquée il y a trois ans. Or, il s’agit d’une règle erronée », a expliqué sur Alpes 1 Xavier Argence, délégué du personnel. « Par personne, il faut compter, selon les salaires, entre 500 et 1 000 euros. Dès la fin du mois de décembre, on devrait toucher sur nos salaires les sommes qui nous sont dues ».

La SARA est en charge des résidences et des appartements, près de 4 000 lits, sur la station de ski de Risoul. Comme la SERMONT, en charge des remontées mécaniques, cette filiale est en redressement judiciaire, avec une période d’observation accordée jusqu’en mai prochain.