Hautes-Alpes - Huit sur 33 : la liste de Romain Gryzka, le candidat sans étiquette pour les municipales à Briançon, se compose doucement. Quatre hommes et quatre femmes ont été présentés pour le moment, seulement deux sont encartés au sein de l’UMP, dont un était un élu sous l’ancien maire Alain Bayrou : Alessandro Picat-Re. Tous les autres sont des nouveaux engagés en politique. On y retrouve des commerçants, des hôteliers restaurateurs, des professionnels du tourisme, des anciens militaires ou secouristes du PGHM, une présidente d'une association de parents d'élèves, mais l’un des profils a été mis en avant : celui de Nathalie Jacob. Aujourd’hui directrice d’une agence de tourisme réceptive transalpine, elle a été auparavant la première collaboratrice de l’ancien député des Hautes-Alpes, Patrick Ollier.
Romain Gryzka a
annoncé présenter une seconde vague de colistiers dans les semaines qui
viennent, dont l’un d’entre eux sera de sensibilité de gauche. Il y a quelques semaines, Romain Gryzka avait annoncé avoir dans sa liste des personnes ayant déjà voté pour Gérard Fromm et François Hollande.
Pour rappel, Romain Gryzka avait démissionné de l’UMP, fin octobre. Ce dernier était en désaccord avec la fédération des Hautes-Alpes qui a soutenu la candidature et l’investiture d’Arnaud Murgia pour ces municipales à Briançon.