Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : un dealer présumé interpellé en gare de Gap

FAITS DIVERS / Un homme a été interpellé en gare de Gap, alors qu’il était en possession de 79g de résine de cannabis

Hautes-Alpes – Un dealer présumé a été interpellé en gare de Gap par la police, avec 79 grammes de résine de cannabis. L’homme, âgé de 39 ans, sans profession et originaire du Burkina-Faso, a été interpellé vendredi dernier vers 15h00, alors qu’il descendait d’un train à destination de Marseille.

L’individu a perdu maladroitement un sachet de résine de cannabis, à la vue des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Gap. Après vérifications, l’individu était en possession de 79 grammes de résine de cannabis.
 
Lors de la perquisition menée dans un hôtel de Gap, où logeait l’individu, les enquêteurs ont retrouvé un couteau servant à couper la drogue. « L’analyse du téléphone portable a confirmé qu’il se livrait à un trafic de stupéfiants », explique à la radio Alpes 1 une source proche de l’enquête. Placé en garde à vue, le dealer présumé a reconnu avoir acheté la drogue sur Marseille, afin de la revendre pour nourrir son fils dont il a la garde, a-t-il expliqué aux enquêteurs. L’individu sera convoqué devant la justice le 14 janvier prochain, pour détention, offre, cession et acquisition de produits stupéfiants.