Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : des restaurateurs incluent les produits tripiers à leur carte

GASTRONOMIE / Novembre, c’est le mois des produits tripiers partout en région PACA

Hautes-Alpes - On se met à table ! Novembre, c’est le mois des produits tripiers partout en région PACA. Cette année, 52 restaurants participent à l’évènement, dont deux dans les Hautes-Alpes. Il s’agit de « l’Araignée Gourmande » de Laragne et du restaurant « La Sérafine » de Veynes. L’occasion pour les restaurateurs d’apporter quelques modifications à leur carte et de proposer des plats différents de leurs menus habituels.

« Cette opération permet de mettre en avant des produits que l’on n’a pas trop l’habitude de travailler ou de consommer tous les jours. En plus des deux menus qu’on propose, on a rajouté un menu à base de produits tripiers. En plat, on est sur des rognons de veau avec une sauce aux cèpes et un riz légèrement crémeux. En entrée, on a une salade de foie et gésiers de volaille. Souvent les gens apprécient parce qu’on en propose rarement en restaurant », a expliqué à la radio Alpes 1,  Cédric May, est responsable du restaurant « La Sérafine » à Veynes.

Notez que dans les Alpes de Haute-Provence, plusieurs restaurants participent à l’opération. L’ensemble des adresses est à retrouver sur le www.produitstripiers.com.