Quatre militaires du 4ème RCH, dont une femme et deux militaires du centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM de la 27ème BIM basé à Gap) participent à cette compétition qui accueille sept délégations étrangères : la Suisse, la Slovénie, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Un choix de cinq voies allant du 6a/b au 7b sera proposé aux candidats hommes et femmes.
Les phases qualificatives (difficulté et blocs) sont prévues demain matin mercredi. L’épreuve finale du championnat de France militaire de Bloc est prévue mercredi après-midi à partir de 16h00. Les épreuves de demi-finale homme difficulté et l’épreuve de vitesse par équipe sont attendues jeudi matin. « Toutes ces nationalités viendront se confronter aux meilleurs grimpeurs du ministère de la Défense issus de toutes les entités militaires françaises : Armée de l’Air, Marine, Armée de Terre, Gendarmerie, Pompiers et service de santé des armées », indique l’EMHM sur son site internet.
A cette occasion, pour la 19ème fois, le titre de champion de France dans les différentes catégories du championnat sera attribué à la meilleure Française et au meilleur Français.