Hautes-Alpes : de nombreuses animations pour la semaine des droits de l’enfant

SOLIDARITÉ / La semaine des Droits de l’Enfant se déroule jusqu’au 22 novembre dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - La semaine des Droits de l’Enfant se déroule jusqu’au 22 novembre dans les Hautes-Alpes. Un événement organisé par le Conseil général, en partenariat avec l’UNICEF. Pour rappel, en mars dernier, le département, a obtenu le label « Amis des enfants Unicef ». Il était d’ailleurs le 3ème département français à l’obtenir.

Toute cette semaine, des expositions, des ateliers, des lectures de contes et des conférences sont prévus afin de sensibiliser la population aux problèmes que peuvent rencontrer les enfants dans le monde. La journée phare se déroulera, elle, ce mercredi à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfants. « Le 20 novembre 1989, l’assemblée générale de l’ONU a voté les 54 articles de la convention internationale du Droit des enfants. 193 pays l’ont ratifié, ce qui les engage à respecter les enfants et à leur donner accès à la protection, à l’éducation. Il y a encore des pays où ce n’est pas le cas », a confié sur Alpes 1, Michèle Brielle, présidente du comité départemental de l’UNICEF.

Notez que mercredi un grand flash-mob, avec plus de 400 collégiens, se déroulera à 11h place sur l’esplanade du Conseil Général.