Hautes-Alpes : succès pour le salon Recréa à Gap

ECONOMIE / Près de 200 visiteurs ont foulé les allées du CMCL à Gap autour de ce salon autour de la création et de la reprise d’entreprises. D’ailleurs, la CCI réfléchit à une aide financière pour la post-création

Hautes-Alpes - Près de 200 visiteurs ont foulé ce mercredi les allées du CMCL à Gap à l’occasion du salon Recréa. Une première pour la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes, autour de la création et de la reprise d’entreprise. Avec ce chiffre : 30 % des entreprises dans les Hautes-Alpes sont concernées par la reprise ou la transmission d’entreprises, soit 1600 chefs d’entreprises qui pourraient passer le relais dans les 5 ans à venir.

Mais la reprise de société n’est jamais chose facile, d’où la tenue de ce salon dont l’objectif était d’accompagner et de guider à chaque étape. Mais pour Maurice Brun, le président de la CCI, il faut poursuivre cet accompagnement, et pourquoi pas financièrement : « Une entreprise qui a des difficultés financières passagères de trésorerie, pourquoi on ne pourrait-on pas créer une structure d’accompagnement financière. Nous allons essayer de construire au sein de la plateforme Initiative Sud Hautes-Alpes un pôle d’accompagnement avec des parrains qui, pendant 5 ans vont accompagner dans un contexte de développement ou de crise passagère », explique t-il au micro Alpes 1.