Hautes-Alpes : c’est la fête du sport ce samedi à Gap

SPORT / Une fête pour célébrer son statut de ville la plus sportive de France. Titre décerné par le quotidien « l’Equipe »

Hautes-Alpes - La ville de Gap organise samedi la grande fête du Sport. Une fête pour célébrer son statut de ville la plus sportive de France. Titre décerné par le quotidien « l’Equipe ». Chaque année, il récompense les communes qui s’illustrent pour leur politique sportive. En juin dernier, Gap a remporté le titre dans la catégorie « villes de plus de 20 000 habitants ».

Le jury remettra, ce samedi, officiellement le trophée à la ville de Gap. Des animations sont organisées pour l’occasion.  « Cette distinction est pour nous une très grande satisfaction. Les infrastructures dont nous disposons ont certainement joué. Mais ce que nous voulons mettre en avant, c’est le sport gapençais sous toutes ses formes. Que ce soit le sport adapté, le sport de masse ou le sport d’élite. Nous voulons faire en sorte que chacun puisse trouver à Gap, le sport qui lui convient », a confié au micro d’Alpes 1, le maire Roger Didier.

Les clubs sportifs de la ville se donneront rendez-vous vers 17h45 devant l'Alp’Arena, avant de défiler dans les rues à partir de 18h00. Direction le stade municipal où sont prévues des animations ouvertes au public à partir de 19h00.