Hautes-Alpes : Gryzka enterre l’espoir de la liste commune de Murgia

POLITIQUE / Info Alpes 1 : Romain Gryzka contre-attaque après l’ultimatum lancé samedi dernier par Arnaud Murgia, candidat investi par l’UMP : faire une liste commune pour les municipales 2014 dans la Ville Fortifiée

Hautes-Alpes - Le feuilleton des municipales à Briançon se poursuit côté UMP. Et Romain Gryzka contre-attaque après l’ultimatum lancé par Arnaud Murgia samedi dernier. Le candidat investi par l’UMP pour les échéances électorales de 2014 lui donnait quelques jours pour faire une liste commune. Une déclaration qui n’a pas été digérée par Romain Gryzka, qui annonce « regretter le comportement violent d’Arnaud Murgia qui vise à mettre sur la place publique des négociations privées ». Une intervention qu’il juge «prématurée et empreinte d’une forme d’autoritarisme inacceptable». Et le jeune politique n’y va pas de main morte pour qualifier son rival d’investiture : «incapacité et immaturité politique à devenir leader au sein de la droite briançonnaise», «complexe de supériorité», on parle également de « diktat » ou encore d’engagement à Briançon « pour faire carrière. Je refuserai toujours que Briançon serve de tremplin politique ».

Romain Gryzka annonce aussi la date du vendredi 6 septembre, date où ils auraient dû se rencontrer pour « faire le point sur la constitution de la liste, sur les axes du programme et sur l’organisation générale ». Qu’en est-il alors de la liste commune ? Elle semble s’éloigner puisque Romain Gryzka insiste sur son engagement « aux côtés de mon équipe ». L’annonce d’une possible candidature dissidente à droite pour les municipales à Briançon semble davantage se dessiner : « Cette sortie ubuesque d’Arnaud Murgia m’oblige à fortement m’interroger sur la forme de mon action dans cette campagne et il en portera seul la responsabilité », explique Romain Gryzka.