Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : la musique classique pour tous dans le Buëch

MUSIQUE/ Début de la seconde édition du festival musical de Buëch-Durance

Hautes-Alpes - La musique se vit dans le Buëch. C’est ce vendredi que débute la 2ème édition du festival musical Buëch-Durance. Organisé par l’association OPUS-Orchestre des Alpes du Sud, ce festival est l’occasion de découvrir des nouveaux artistes et de redécouvrir la musique classique. 8 soirées sont organisées, dans 8 lieux différents. L’occasion d’apprendre à apprécier une musique souvent qualifiée d’élitiste.

« La musique classique n’est pas réservée à une élite. Nous avons choisis des œuvres qui sont accessibles à tous publics. C’est à travers la variété des formations, qu’on peut trouver cette musique accessible à tout le monde »
, explique Jean-René Rosso président de l’orchestre OPUS sur Alpes 1. Aujourd’hui, c’est à Saint-Julien-en-Beauchêne que vous pourrez découvrir, dès 20h30, la Quintette à vent.

Des visites du patrimoine local seront proposées en prélude des concerts. Les billets sont disponibles aux Offices de Tourisme de Laragne, Serre et Veynes, ainsi qu’à la boutique « Harmonia Mundi » de Gap. Ils seront également en vente sur place, une heure avant le début des concerts.  Les tarifs des billets varient entre 8 et 12 euros, mais les concerts seront gratuits lors des Journées du Patrimoine, les 14 et 15 septembre prochain. Plus d’informations sur www.orchestre-opus.fr