Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Les jeunes socialistes interpellent la députée

Les Jeunes Socialistes des Hautes-Alpes interpellent la députée Karine Berger. Ils vont lui remettre, ce vendredi à 16h30, un manifeste sur l’emploi et la formation professionnelle

Hautes-Alpes - Les Jeunes Socialistes des Hautes-Alpes interpellent la députée Karine Berger. Ils vont lui remettre, ce vendredi à 16h30, un manifeste sur l’emploi et la formation professionnelle. « C’est un document dans lequel on fait un constat : la situation des jeunes est catastrophique avec 25% de chômage », a expliqué Rémi Roux au micro Alpes 1, l’animateur fédéral des Jeunes Socialistes 05.

Le MJS des Hautes-Alpes demande au Gouvernement d’aller plus loin que les Emplois d’Avenir et le Contrat de Génération. « Des propositions qui sont applicables au niveau national, comme l’encadrement des stages ou l’allocation d’autonomie, mais aussi au niveau local, destinées au département des Hautes-Alpes, pour inciter les jeunes à rester sur le département. On se rend compte que le dynamisme d’un territoire, c’est finalement le fait que les jeunes choisissent de vivre sur le département, d’y travailler ».

Un manifeste remis sur l’esplanade du lycée Dominique Villars de Gap. Il est consultable sur jeunes-socialistes05.fr.