Hautes-Alpes - Bonne nouvelle pour le centre hospitalier de Briançon. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a confirmé ce mardi à l’Assemblée Nationale une enveloppe de 5 millions d’euros d’aide par an à l’établissement. Comme en 2012, elle lui sera versée par l’Agence Régionale de Santé PACA pour 2013 et 2014. En contrepartie l’établissement s’engage à faire des efforts au niveau de sa gestion.
Marisol Touraine répondait à une question du député PRG des Hautes-Alpes, Joël Giraud, sur l’avenir du centre hospitalier. La ministre de la Santé a également incité l’Agence Régionale de Santé PACA à développer sa collaboration avec l’Italie. Elle a également évoqué le service de réanimation : « Au vu de l’isolement de ce centre hospitalier, son service de réanimation sera maintenu, sous réserve que les conditions de sécurité et de prise en charge des patients soient assurées. En parallèle, j’ai demandé que le projet de transformation en unité de surveillance continue, fasse l’objet d’une expertise. Elle sera menée par l’ARS et devra d’ici juin 2014, valider et confirmer cette évolution », a indiqué Marisol Touraine, la ministre de la Santé.
A noter qu’une expertise a également été réalisée l’IGAS, l’Inspection Générale des Affaires Sociales. Les conclusions de ce rapport sont attendues prochainement.