Oui, mais voilà, la Région n’a pas renouvelé son soutien financier. Ce qui représente un véritable coup dur pour l’association Carambole qui s’autofinance à hauteur de 45 %. D’autant qu’elle n’est pas parvenue à trouver d’autres subventions et que ses appels aux élus locaux sont restés sans suite. « Pendant trois ans, la Région a investi au sein de l’association pour un montant de 110 000 euros. Aujourd’hui, il n’y a pas de suite, ni de pérennité de l’action », regrette Thibault Salvador, membre fondateur de l’association Carambole 05.
« Malheureusement aujourd’hui, on se retrouve contraint de revendre un véhicule tout neuf, les jeux, les équipements informatiques et nos outils de fonctionnement pour assumer les engagements financier qui nous incombe. On a environ 55 000 euros à sortir », a poursuivi Thibault Salvador. Deux des trois salariés ont fait l’objet d’un licenciement économique il y a deux mois et en ce moment l’équipe poursuit son activité bénévolement pour respecter ses engagements.
A noter que si vous êtes intéressés par la reprise de jeux, vous pouvez les réserver sur www.carambole05.org, dans la rubrique « jeux ».