Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : budget 2012 et Foreston pour les élus du Conseil Général

Parmi les délibérations examinées : la vente de terrain au bord du lac de Serre-Ponçon au groupe Groebli pour la construction d’un complexe immobilier touristique

Hautes-Alpes - C’est l’heure de faire les comptes pour les élus du Conseil Général des Hautes-Alpes. Ils se réunissent, ce mardi matin, en assemblée plénière, la dernière avant les grandes vacances de l’été. A l’ordre du jour, notamment, la clôture des comptes du budget 2012. Selon le département, 90 % des investissements prévus ont été réalisés pour un montant total de 43 millions d’euros, dont 15 millions d’euros de subventions accordées aux communes. Le département a dégagé 14 millions d’euros d’excédents mais a dû faire face à des dépenses imprévues, comme l’augmentation du nombre de bénéficiaires de RSA ou encore de l’aide sociale à l’enfance (+15%).

Parmi les délibérations examinées ce matin : la vente de terrain au bord du lac de Serre-Ponçon au groupe Groebli pour la construction d’un complexe immobilier touristique. Il s’agit du projet « du Foreston ». Ces terrains d’une superficie totale de 25 hectares, situés au Sauze-du-Lac et à Pontis, appartiennent au Conseil Général. Une partie devrait être louée, l’autre partie vendue. Coût de l’opération pour le promoteur : 300 000 euros alors que les terrains sont estimés à 550 000 euros. Selon l’opposition, rien n’empêcherait le promoteur de respecter ces engagements et de construire, par exemple, de luxueuses villas, sur des terrains achetés 3 euros le mètres carrés. L’opposition a déjà annoncé qu’elle voterait contre cette délibération.