Hautes-Alpes : Ogier sur les terres italiennes

Rallye avec Sébastien Ogier au départ, ce jeudi, du rallye de Sardaigne

800x600

Hautes-Alpes - La Sardaigne accueille la manche italienne du Championnat du Monde des Rallyes depuis 2004. Cette épreuve reste l’un des événements les plus exigeants du calendrier. Bien que les spéciales soient essentiellement rapides et étroites, l’action se déroule sur des zones ouvertes à fond et des secteurs vallonnés, à travers des forêts avec des gués et de spectaculaires sauts. Un rallye qui a rarement souri au pilote champsaurin. « Il est vrai que cette course est loin d’être l’un de mes rallye favori », s’est confié Sebastien Ogier à la radio Alpes 1. Et l’intéressé de se justifier « les trois fois où nous sommes venus se sont plutôt mal passées. L’année dernière nous avions cassé le moteur de la voiture. Il y a deux ans, nous avions eu un problème d’amortisseur », a rappelé le pilote avant de confesser ses quelques erreurs de conduite.

« Je sais que c’est un rallye compliqué, il nous faudra être très concentré. Nous ne sommes jamais vraiment rassurés puisque les routes sont très étroites et on passe à proximité de pierres, de rochers... Il faut être rigoureux dans ses trajectoires », a précisé le coureur de l’écurie Volkswagen Motorsport. « Ce n’est pas pour autant que je pars battu, je vais faire de mon mieux comme d’habitude et j’espère que l’on fera de belles choses malgré tout », a conclu le sportif.

Et même si Sébastien Ogier a connu des soucis avec sa Polo sur les trois derniers rallyes, le coureur espère retrouver de la fiabilité, afin de reprendre sa marche en avant après une 10ème place en Grèce suite à une casse moteur. Coté classement, pas de stress avec 52 points d’avance sur son coéquipier Jari Mati Latvala. Ogier reste large leader du championnat. Le programme du jour : le shakedown et la spéciale qualificative se dispute ce matin. Ce soir, la ville de Sassari accueille la cérémonie de départ.