Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Centre Médical Chant'Ours renforce son action

L'établissement briançonnais vient de se doter d'un hôpital de jour pour les maladies digestives, le diabète et la nutrition

Hautes-Alpes - Un hôpital de jour inauguré par la Fondation Edith Seltzer à Briançon, sur le site du Bois de l’Ours. Le Centre Médical Chant’Ours se renforce donc d’un nouveau plateau technique, en plus de l’hospitalisation complète, pour des soins de suite et de réadaptation, pour les maladies digestives, le diabète et la nutrition.

« Les personnes vont venir, sur prescription de leur médecin traitant, et vont avoir un programme établi en fonction de leurs besoins. Pour certains, c’est de la remise en forme. Pour d’autres, ça peut être le réajustement de leurs doses d’insuline. Pour d’autres, ça peut être des soins de pied », a précisé sur Alpes 1 le Docteur François Bach, responsable de la structure, qui compte quatre places dans un premier temps.

La fondation Edith Seltzer a investi 456 000, euros sur ses fonds propres, pour transformer l’emplacement des anciennes cuisines du Bois de l’Ours et accueillir non seulement les patients briançonnais, mais également ceux de l’extérieur. L’hôpital de jour va accueillir des patients, pour une durée d’une à plusieurs semaines. Une hospitalisation qui peut se poursuivre par des soins infirmiers, des rééducations, des entretiens psychologiques et médicaux, et des programmes d’éducation thérapeutique, toujours sur le site de la Fondation Edith Seltzer.