Hautes-Alpes : 11 disciplines de sports extrêmes et de glisse à l’honneur

La 1e édition de l’Outdoor Mix Festival a débuté mercredi et se poursuit jusqu’à dimanche dans le département

Hautes-Alpes - La 1e édition de l’Outdoor Mix Festival a débuté mercredi et se poursuit jusqu’à dimanche dans le département. Cette manifestation met à l’honneur 11 disciplines de sports extrêmes ou de glisse comme le kayak, le parapente, ou encore le Kitesurf. Ce festival se veut itinérant et il se déroule le long de la Durance. Les participants sont partis de Briançon mercredi pour rejoindre Embrun dimanche. Ce jeudi, ils étaient à l’Argentière et ils passeront également par Eygliers aujourd’hui et Baratier demain.

« Quand on ouvre les yeux sur notre région, on s’aperçoit qu’il y a un potentiel fort pour accueillir ce genre d’évènement. Etant moi-même sportif de haut niveau, en canoë freestyle, j’ai participé à des évènements d’un concept proche, dans des régions qui ont également une richesse naturelle et culturelle à mettre en avant. C’est là que je me suis dit que dans les Hautes-Alpes, on avait une richesse encore plus grande et qu’on pouvait faire mieux », a confié à la radio Alpes 1, Alexandre Besseau, manager général de l’Outdoor Mix Festival.

Tous les soirs, un concert et des prestations artistiques sont proposés aux participants et au grand public dans les communes d’accueil. Plus d’infos sur le www.outdoormixfestival.com.