Hautes-Alpes : les Gorges de la Méouge mêlent tourisme et sport

Deux projets de développement sont présentés cet après-midi

Hautes-Alpes - Les Gorges de la Méouge se développent, dans le cadre du futur Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Un projet de développement des activités de pleine nature et un autre pour la valorisation paysagère sont présentés jeudi après-midi. Ils permettent, dans le cadre d’un développement global sur le territoire du parc, de renforcer le tourisme à vocation sportive.

«Â Ce qui a été déjà aménagé, courant 2012 et début 2013, ce sont donc des sites d’escalade à Ribiers, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves, Barret-sur-Méouge et Eourres », a présenté sur Alpes 1 Bruno Lagier, président de la Communauté de communes du canton de Ribiers-Val de Méouge. De nouvelles randonnées pédestres et VTT ont également été créées et l’information aux visiteurs a été revue et améliorée. «Â Durant l’année 2013 seront installés des accès aux Gorges de la Méouge des sentiers pour éviter que les gens n’aillent de partout et que la biodiversité soit protégée ».

Notez que la création définitive du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales est soumise à une nouvelle loi d’obtention des labels PNR, qui pourrait être soumise au Parlement durant le second semestre 2013.