« Je suis passionné et amoureux de Briançon. Et par la gestion actuelle de la ville, je pense que Briançon souffre et ses habitants avec », a déclaré à la radio Alpes 1, Romain Gryzka. Ancien conseiller municipal d’Alain Bayrou, et ancien candidat de l’UMP aux dernières élections cantonales, « je suis le seul à défendre et à faire vivre les couleurs de la droite sur Briançon ces dernières années. Notre légitimité n’est pas contestable. Nous souhaitons prendre toutes nos responsabilité politiques », a-t-il précisé.
Romain Gryzka doit rassembler, aujourd’hui samedi, les militants de droite à Briançon. A ses cotés, l’actuelle conseillère municipale d’opposition à la ville de Briançon, Catherine Valdenaire. « On ne peut faire qu’on constat très préoccupant concernant l’état de Briançon, c'est-à-dire un immobilisme économique sans réels projets », a-t-elle déclaré à la radio Alpes 1.
Reste à savoir si Romain Gryzka ira jusqu’au bout de l’aventure : présenter une candidature dissidente, si l’UMP départementale décide de ne pas le soutenir. La position devient donc délicate pour les responsables politiques de l’UMP et pour les militants. Ce qui est certains, c’est que plusieurs candidatures feront de facto le jeu du maire sortant socialiste, même si Gérard Fromm reste silencieux.