Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : manifestation contre l’Accord interprofessionnel

La CGT et FO poursuivent la mobilisation contre l'accord interprofessionnel jugé dangereux pour les salariés.

Hautes-Alpes - Attention, si vous devez circuler à Gap dans la matinée. La CGT et FO poursuivent leur mouvement, pour s’opposer aux accords interprofessionnels. Des accords signés le 11 janvier dernier afin de relancer l’emploi. Mais selon les organisations syndicales, ils vont fragiliser les conditions salariales et faciliter les licenciements. Un cortège partira à 10h30 du parking de la Commanderie et occupera ensuite les rues de la ville. A noter que les députés ont entamé mardi dernier la discussion sur ce projet de loi à l’Assemblée Nationale.

« On continue notre opposition à l’accord national interprofessionnel de janvier 2013. Le projet de loi reprend grand nombre de positions prises par cet accord qui nous semble dangereux pour les salariés. Nous avons fait le tour des parlementaires et nous continuerons à montrer notre opposition pendant que le projet de loi sera discuté. De nombreux articles de ce projet sont contraire au niveau des normes européennes en droit du travail et au niveau de l’organisation internationale du travail, » a confié Raoul Hadou, Secrétaire Général de l’Union Départementale Force Ouvrière des Hautes-Alpes au micro Alpes 1. La circulation des trains sera également perturbée entre Marseille, Veynes et Briançon ou 3 trains sur 5 circuleront.

Des désagréments sont aussi à prévoir à Digne, ou le Parti communiste des Alpes-de-Haute-Provence appelle également à manifester. Le rassemblement est prévu à 11 heures, place du Général de Gaulle.