Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : un nouveau vicaire général pour le diocèse de Gap et d’Embrun

" Je suis convaincu qu’être vicaire général n’est pas une fonction plus « importante » que celle de curé de paroisse ou d’aumônier d’hôpital ", témoigne le père Ludovic Frère

Hautes-Alpes - Recteur du sanctuaire marial de Notre-Dame-du-Laus depuis septembre 2010, le père Ludovic Frère a été nommé vicaire général du diocèse de Gap par l’évêque de Gap et d’Embrun, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri. La nomination a été annoncée, mardi dernier, lors de la messe chrismale célébrée en la cathédrale de Gap.

Le père Ludovic Frère, âgé de 38 ans, prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre et conserve également son poste de recteur du sanctuaire. « Je suis convaincu qu’être vicaire général n’est pas une fonction plus « importante » que celle de curé de paroisse ou d’aumônier d’hôpital », témoigne le père Ludovic Frère sur le site internet de Notre-Dame-du-Laus. « Dans les traces de mon prédécesseur, je tenterai d’avoir le souci du moral et des conditions matérielles des prêtres, ainsi qu’une attention particulière aux prêtres et aux religieux-religieuses retraités », indique t-il. Le père Ludovic Frère succède à Mgr Félix Caillet qui, à sa demande, a été déchargé de sa responsabilité de vicaire général et devient curé du Guillestrois.

Notez que le père Jean-Michel Bardet, curé doyen de la paroisse de Saint-Arnoux, a décidé de prendre une année sabbatique, afin de suivre une formation religieuse. Le père Bardet continue l’aventure des « Prêtres Chanteurs ». Toutes les nominations sont à retrouver sur le site internet du diocèse de Gap et d’Embrun : www.diocesedegap.fr.