Hautes-Alpes – Un homme âgé de 42 ans a été interpellé et placé en garde à vue après l’agression d’une femme âgée de 37 ans à son domicile à Veynes, ce mardi en fin d’après-midi. La victime a été transportée dans un état critique sur l’hôpital de Gap, avant d’être hospitalisée à Marseille. Son pronostic vital est engagé, précise une source proche de l’enquête.
La victime aurait été violemment frappée, mais vraisemblablement aucune arme n’aurait été utilisée.« Un suspect, qui a été interpellé quelques heures après les faits, est actuellement en garde à vue. L’homme est une proche connaissance de la victime avec qui elle a eu des relations épisodiques », a confirmé à la radio Alpes 1, le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier.
Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie (TIC) se sont rendus sur place afin de réaliser les constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap pour tentative d’homicide. L’enquête à été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Gap.