Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Dr Fauque blanchi des accusations de viol

Mis en examen en février 2010, pour le viol présumé de l’une de ses anciennes patientes avec qui il avait eu une liaison, un médecin des Hautes-Alpes a été disculpé

Hautes-Alpes - Mis en examen en février 2010 pour le viol présumé de l’une de ses anciennes patientes, avec qui il avait eu une liaison, un médecin des Hautes-Alpes a été disculpé. La justice a pleinement innocenté le docteur Edouard Fauque, âgé de 63 ans. Après presque trois ans d’instruction, ce médecin originaire du Champsaur a donc bénéficié d’un non lieu.

La décision, très attendue par les proches et la famille, a été rendue le 21 novembre dernier, par la Chambre d’Instruction de la Cour d’Appel de Grenoble. « Aucun élément matériel n’a pu établir qu’il y a eu des viols commis. Mon client est détruit », résume à la radio Alpes 1 Maître Philippe Lecoyer, l’avocat du médecin aujourd'hui retraité. Un soulagement pour le médecin, longtemps accusé d’avoir violé à plusieurs reprises une femme, âgée d’une trentaine d’années, et qui aujourd’hui a disparu dans la nature.