Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes: un homme hospitalisé meurt dans l'incendie de sa chambre

Un patient du centre hospitalier spécialisé de Laragne-Montéglin est décédé dans l'incendie de sa chambre dans la nuit de samedi à dimanche

Hautes-Alpes - Un patient du centre hospitalier spécialisé (CHS) dans les soins psychiatriques de Laragne-Montéglin est décédé dans l'incendie de sa chambre dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès du parquet de Gap qui privilégie la piste du suicide. Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée vers 1 h du matin. Selon une source proche de l'enquête, la victime aurait volontairement allumé un incendie au matelas dans sa chambre. "La piste du suicide est privilégiée. L'homme avait été admis en hospitalisation libre", confirme à la radio Alpes 1 le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier. 

La victime, âgée de 50 ans, est décédée des suites des inhalations de fumée. Trois infirmiers, légèrement intoxiqués ont été brièvement hospitalisés à Sisteron. Les autres occupants du centre hospitalier spécialisé n'ont pas été blessés. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap et a été confiée à la gendarmerie.