Hautes-Alpes - La mairie de Gap en 2014 : on n’y pense pas encore. C’est en tout cas l’avis de Pierre Vollaire, maire adjoint au sein de la capitale douce. Alors que certains lui font des appels du pied pour être la tête de liste, et qu’à gauche la candidature de Bernard Jaussaud se dessine clairement, lui se consacre aux projets économiques de la ville « et à leur réussite. Il est trop tôt pour se préoccuper de bataille politique », a-t-il expliqué sur l’antenne d’Alpes 1.
D’ailleurs, quant à l’économie haut-alpine, elle se porte bien selon le maire adjoint, qui se félicite de l’aménagement de la route de la Luye et de ses « 7000 m² de surface commerciale. Certaines enseignes ouvriront avant l’été » dont notamment Gifi ou encore Sport 2000. A noter qu’il reste encore 250m² pour une activité restauration.
Enfin, Pierre Vollaire, également président de Hautes Alpes Développement, attend avec impatience le vote du budget du Conseil Général en février prochain. En effet, c’est à cette date là qu’il saura si oui ou non le Département accorde à l’association de développement économique une subvention plus conséquente que les 75 000 euros de 2012 « sinon nous ne pourrons pas continuer ».