Hautes-Alpes - Les réseaux sociaux, mis en avant à Serre Chevalier. Alors que la station de ski aux 250 kms de piste s’apprête à ouvrir ses portes ce samedi, Jean-Yves Salle, le directeur du domaine skiable (Serre Chevalier Valley) était l’invité d’Alpes 1 Live ce jeudi. « Tous nos employés vont voir les réseaux sociaux pour prendre en compte les demandes du marché, et tenter d’y répondre », a-t-il expliqué.
Jean-Yves Salle a également réagi après la condamnation pour homicide involontaire de la station de Vars, après la mort en 2010 d’un skieur de 23 ans qui avait percuté un pilonne. Selon lui, il faut aujourd’hui aller vers une formation des skieurs. « Il faut prendre en compte une déresponsabilisation de nos clients et une démarche qui se judiciarise de plus en plus. A nous de faire en sorte de ne pas créer les conditions propices pour qu’il y ait des accidents qui se déroulent. On pense aussi que c’est important de former, informer et prévenir les gens en leur disant qu’ils sont dans un espace de liberté, et que s’ils veulent y rester, il y a un minimum de précautions à prendre », explique t-il au micro Alpes 1.
A noter que Jean-Yves Salle a également réagi sur le cliché « stations de ski mauvaises pour l’environnement », face à la prolifération des canons à neige. Chaque année, 600 000 mètres cube d’eau sont utilisées dans la station pour faire de la neige, « c’est un petit peu plus que ce que la ville de Paris utilise par jour l’été pour arroser ses plantes », a-t-il expliqué.