Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : le reseau d'eau est réparé à Briançon

A Briançon, un retour à la normale est attendu dimanche après la rupture d’une canalisation survenue dans la nuit de mercredi à jeudi

Hautes-Alpes - A Briançon, un retour à la normale est attendu dimanche après la rupture d’une canalisation vétuste survenue dans la nuit de mercredi à jeudi. 80% de la population de la ville de 12 000 habitants n’était plus desservie en eau potable depuis mercredi soir, après que deux ruptures soient survenues en raison d’une surpression sur une canalisation qui alimente le principal réservoir de la ville. 24h00 après, le réseau d’eau a été réparé et fonctionne de nouveau. « Les travaux et les différentes opérations ont été conduits jour et nuit, avec un dévouement et un engagement sans faille », indique la ville dans un communiqué.

Des analyses bactériologiques sont en cours afin de vérifier si l’eau est potable. Les habitants peuvent cependant utiliser l’eau pour les usages sanitaires et ménagers, y compris pour cuisiner, à condition de la faire bouillir. « En attendant les résultats des analyses, l'eau s'écoulant à nouveau des robinets a été déclarée impropre à la consommation mais pouvant être utilisée pour tous les autres usages », précise la municipalité dans ce même communiqué publié ce vendredi soir.

Une distribution de bouteille d’eau est toujours assurée à la caserne des sapeurs-pompiers de Briançon. Une canalisation en fonte datant de 1936 avait déjà cédé, en novembre 2011 à la suite d'un affaissement de terrain, entraînant des coupures d'eau durant plusieurs jours.