Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : ils achètent pour 20 000 euros avec des chèques volés

Trois individus auraient écoulés les chèques volés dans les différents commerces, restaurants, enseignes et grandes surface de Gap

Hautes-Alpes - Trois Gapençais âgés de 19 et 25 ans ont été interpellés le week-end dernier dans une vaste affaire de fraudes financières présumées, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire. L’enquête, menée par les enquêteurs de la brigade financière du commissariat de Gap, a permis d’établir que le trio aurait acheté entre octobre et novembre pour 20 000 euros avec des chéquiers volés.

Les trois individus auraient écoulé les chèques volés dans les différents commerces, restaurants, enseignes et grandes surfaces de Gap. « Quatre chéquiers ont été volés dans des domiciles mais également à l’intérieur de véhicules de société fracturés à Gap », indique à la radio Alpes 1 une source judiciaire. « Les individus ont également acquis trois véhicules d’occasion auprès de particuliers avec les chèques volés », précise cette même source.

Le parquet de Gap appelle à la plus grande vigilance face à ce genre d’escroquerie : « Les commerçants ou les particuliers doivent vérifier que les chèques et les papiers d’identité correspondent. En cas de doute, il faut prévenir les services de police ou de gendarmerie », rappelle Philippe Toccanier, procureur de la République de Gap. Les trois individus seront jugés devant le tribunal correctionnel de Gap, le 13 février prochain pour vol aggravé, tentative d’escroquerie et usage de chèques falsifiés.