Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : B. Allard Latour voit la communauté d'agglo trop ambitieuse

Voire même "trop ambitieuse". Le conseiller général du canton de Chorges voit même un malaise certain autour de cette communauté d'agglomération autour de Gap

Hautes-Alpes - « La position de Joël Giraud est défendable, j’y adhère » : voilà l’opinion du Conseiller Général de Chorges et maire de Remollon, Bernard Allard-Latour, sur le souhait du député d’adosser le contrait de saisonnier à celui d’emplois d’avenir. Une proposition qui a été rejeté par l’Assemblée Nationale, « c’est dommage », explique au micro Alpes 1 l’élu du département des Hautes-Alpes.

Bernard Allard-Latour est également revenu sur la situation financière difficile des stations de ski, en particulier celle du Queyras où désormais on pense à solidarité des socioprofessionnels. « Ca risque d’être difficile, je compte plutôt sur la solidarité départementale », explique le Conseiller Général, alors que le département a choisi de ne plus combler le déficit des stations. « Mais on ne pourra pas tout faire, il y a des choses qu’il va falloir retenir par rapport à d’autres. Il faut penser à la reconversion des stations qui n’auront pas la capacité d’avoir de la neige naturelle ».

Où va aller la communauté du Pays de Serre-Ponçon au 1er janvier 2013 ? Alors que la carte de l’intercommunalité se dessine, 7 communes sur les 9 qui composent cette comm comm ont voté contre le projet de communauté d’agglomération de Gap. Pour Bernard Allard-Latour, conseiller général et maire de Remollon, l’un des villages, le projet initial était trop ambitieux. « Au fil du temps, il y a des communes qui étaient favorables qui votent contre. Il y a un malaise certain. Il faudra avoir les pieds sur terre et faire une première ceinture de communauté d’agglo avec les communes périphériques », explique Bernard Allard-Latour.