Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : démantèlement d’un trafic de stupéfiants

Une dizaine de personnes, âgées entre 20 et 30 ans, a été interpellée dans le Gapençais. Quatre individus ont été mis en examen

Hautes-Alpes - Dans le cadre d’une enquête de gendarmerie menée par la Brigade de Recherche de Gap, les enquêteurs ont procédé à une dizaine d’interpellations entre vendredi et dimanche dernier. Une dizaine d’hommes, âgés entre 20 et 30 ans, a été interpellée dans le cadre d’une opération judiciaire. Les individus, qui ont été placés en garde à vue, sont soupçonnés d’alimenter un trafic de drogue sur le département depuis le début de l’année 2012. « Une quantité importante de cannabis a été saisie lors des perquisitions », a indiqué à la radio Alpes 1 une source proche de l’enquête.

Selon nos informations, trois Gapençais et un quatrième individu, qui n’est pas originaire du département des Hautes-Alpes, ont été déférés ce mardi soir devant le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier. « Le parquet de Gap a ouvert une information judiciaire et saisi un juge d’instruction », a confirmé le magistrat. Les quatre individus ont été mis en examen, ce mardi, pour trafic de stupéfiant.

Deux des quatre mis en cause ont été placés en détention provisoire et incarcérés dans les Bouches-du-Rhône. Les deux autres personnes ont été remises en liberté et placées sous contrôle judiciaire. L’enquête de gendarmerie se poursuit.