Originaire de Gap, Zaïa a été retrouvée morte dans sa voiture en feu : son compagnon en garde à vue

Originaire de Gap, Zaïa a été retrouvée morte dans sa voiture en feu : son compagnon en garde à vue

La découverte macabre a été réalisée mercredi matin, lorsqu'un automobiliste a remarqué une voiture en flammes le long d'une route départementale dans le Nord-Isère.

A l'intérieur, les pompiers et les secours ont découvert le corps calciné d'une femme.

Alors que la piste du suicide ou de l'accident aurait pu paraître prioritaire, les enquêteurs ont rapidement estimé que quelque chose clochait dans cette affaire.

L'enquête pour homicide attribuée au pôle criminel de Grenoble a permis l'identification de la victime. Il s'agit d'une jeune femme originaire de Gap, qui se nommait Zaïa Binet.

A 27 ans, elle était récemment devenue aide-soignante et travaillait depuis 2020 dans un Ehpad de Crémieu et vivait à l'Isle-d'Abeau. Une autopsie a été réalisée ce vendredi à Lyon.

Son compagnon âgé de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Employé d'un crématorium dans l'agglomération lyonnaise, il ne fréquentait Zaïa que depuis quelques mois.

C'est une dispute nocturne mardi, rapportée par les voisins de la jeune Gapençaise, qui a mis les enquêteurs sur cette piste. Selon une source proche du dossier, ils soupçonnent le compagnon d'avoir tué Zaïa puis d'avoir tenté de maquiller sa mort en accident le lendemain en incendiant sa voiture.