Et certaines stations de ski des Hautes-Alpes vont faire le plein ces prochains mois. D'autant que trois d'entre elles figurent parmi les plus abordables d'Europe selon une étude publiée par Holidu.
Le site a comparé les coûts d'hébergement et de forfaits de plus de 100 stations européennes disposant d'au moins 20 kilomètres de pistes pour dévoiler un Top 10 100% français.
Sur le podium, Réallon arrive à la 3e place. Avec un coût moyen d'hébergement/nuit en haute saison à 26 euros par personne et un forfait à 29 euros par jour (soit un prix moyen à débourser de 45 euros), elle est seulement doublée par Artouste-Laruns (Pyrénées) et Lans-en-Vercors (Isère).
Crévoux se retrouve à la 8e place puisque son forfait coûte aussi cher que celui de Réallon mais il faut débourser en moyenne 20 euros par personne pour se loger. Soit 49,5 euros quotidiens à débourser.
Et dernier représentant haut-alpin du top 10 : Saint-Léger-les-Mélèzes, à la 10e position. Son forfait est moins cher (28 euros) mais son hébergement/jour par personne monte à 28 euros en moyenne. Soit un total de 51,5 euros en haute saison.