Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Agressions sexuelles présumées au lycée Saint-Joseph de Gap : l'enseignant jugé ce lundi

Agressions sexuelles présumées au lycée Saint-Joseph de Gap : l'enseignant jugé ce lundi
Agressions sexuelles présumées au lycée Saint-Joseph de Gap : l'enseignant jugé ce lundi - Alpes 1

Ce lundi à 13h30, le tribunal correctionnel de Gap jugera un professeur d'histoire-géographie accusé d'agressions sexuelles aggravées par l'autorité et de corruption de mineurs.

Les faits se seraient déroulés avec des élèves du lycée privé catholique Saint-Joseph, âgés de 14 à 17 ans. Six victimes présumées parmi les jeunes scolarisés à Gap ont été recensées par les enquêteurs. 

L'enseignant âgé de 37 ans, suspendu depuis le mois d'avril et placé sous contrôle judiciaire strict en septembre, a nié la plupart des faits, expliquant n'avoir pas eu de contact avec cinq des six adolescents qui l'accusent. Selon lui, aucune infraction n'a été commise avec la sixième élève. Des rumeurs de photos à caractère sexuel envoyées par le prof circulent chez ses anciens collègues de l'établissement gapençais.

Deux agressions sexuelles sur une personne de plus de 15 ans par une personne ayant autorité sur la victime ont été retenues : la première entre le 5 juillet et le 31 août 2016, la seconde entre le 1er et le 30 mars 2017. Avec la même circonstance aggravante, une atteinte sexuelle sur une personne mineure de plus de 15 ans est également retenue pour une période allant du 16 au 17 février 2025. Enfin cinq corruptions de mineur ont été inscrites à l’ordre du jour : trois pour mineur de plus de 15 ans, deux pour mineur de 15 ans.

Le prévenu risque jusqu'à 10 ans de prison.