Mais la réception de Chamonix pour Halloween a viré au cauchemar, avec un revers (2-3) aux tirs au but.
Mathieu Gagnon ouvrait le score pour les Gapençais à la 13e minute, avant qu'Adam Raska ne réplique pour Chamonix trois minutes plus tard.
Paul Cerda redonnait l'avantage aux siens à la 26e, mais Jérémy Fortin à la 42e entraînait les deux équipes dans une séance de tirs au but finalement remportée par les Savoyards au bout du suspense.
Les @PionniersHockey sortent vainqueur au terme d'une séance de tirs aux buts de dingue grâce à son 11ème tireur 🤯#SLMHockey pic.twitter.com/VDaLySQ538
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) October 31, 2025
C'est la sixième défaite d'affilée pour Gap, qui traverse une véritable crise sportive et de confiance. Cette mauvaise série rappelle celle de la saison dernière, également vécue au mois d'octobre. Après cinq revers, Marton Vas avait été écarté au profit de Luciano Basile après un intérim de Sébastien Rohat.
L'Alp'Arena est très loin d'être une forteresse imprenable. Les Rapaces voyageront-ils mieux le 11 novembre prochain à Angers ?