Tallard pleure Lucille Simonelli

Tallard pleure Lucille Simonelli
© Facebook Tallard

L’ancienne première adjointe à la mairie en 2001 s’est éteinte, la municipalité de Tallard et le sénateur Jean-Michel Arnaud lui rendent hommage

C’est un jour de deuil pour Tallard, la commune haut-alpine a perdu Lucille Simonelli. Elle avait été élue en 2001 à la mairie, et siégé en tant que première adjointe aux côtés de Jean-Michel Arnaud. Le sénateur rend un vibrant hommage sur les réseaux sociaux à celle qu’il appelle « Lulu, une compagnonne de route mais avant tout mon amie ».

Le parlementaire parle d’une « personnalité forte, exigeante dans ses engagements » notamment l’accompagnement « des plus faibles et des familles ». Elle avait contribué à la création de l’EHPAD La Durance et la crèche halte garderie. « Lulu était viscéralement attachée aux établissements de soins de la Durance dont elle fut une collaboratrice de premier ordre et une administratrice à sa retraite ».

Elle était d’ailleurs présente le 12 septembre dernier lors de l’inauguration du centre médical La Durance par le président du Sénat, Gérard Larcher. « Très investie dans la vie associative, Lucille était en toute discrétion une cheville ouvrière et une actrice incontournable de la vie de Tallard », réagit la municipalité.

C. Cava Michard