Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Municipales à Gap : une nouvelle liste à gauche estampillée NFP mais davantage insoumise

Municipales à Gap : une nouvelle liste à gauche estampillée NFP mais davantage insoumise

Ambitions pour Gap, Union pour Gap... la gauche partira désunie à Gap, divisée en trois listes pour le moment

 

La gauche partira désunie à Gap pour les municipales de 2026. Il y aura une liste Nouveau Front Populaire annonce Michel Philippo sur Alpes 1. Au début du mois d’Octobre, la liste d’Ambition pour Gap s’était mise en ordre de marche annonçant sur Alpes 1 une liste « 100% citoyenne » sans la France Insoumise.

Quant à Union pour Gap avec Elie Cordier, Michel Philippo, ancien candidat de la NUPES pour la 1ère circonscription des Hautes Alpes lors des législatives de 2022, indique qu’il n'y a eu qu'« une seule rencontre ». 

Cette liste Nouveau Front Populaire se veut réunir toute la gauche, pourtant, Elie Cordier a derrière lui Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste et les groupes d'opposition Gap Autrement et Territoire Écologie et Solidarité.

 


 « Il n’y a qu’une seule dynamique à gauche, vraiment à gauche », selon Michel Philippo

 

Une réunion publique devrait se tenir au début du mois de novembre. Michel Philippo précise sur Alpes 1 qu’il ne sera pas tête de liste pour les municipales, préférant se consacrer aux échéances législatives.

Ce jeudi, alors que deux motions de censure avaient été déposées, dont une par La France Insoumise, Michel Philippo aurait appelé, s’il était député, logiquement, à la censure. « Il faut que l’on puisse mener maintenant une élection présidentielle anticipée et que les Français fassent un choix » indique-t-il sur Alpes1. 

L’intégralité de l’interview est à retrouver dans la rubrique podcast.

A. Vallauri