"Ambitions pour Gap" dévoile sa liste "100 % citoyenne"

"Ambitions pour Gap" dévoile sa liste "100 % citoyenne"

POLITIQUE / C'est la première liste à être dévoilée à la veille des municipales de mars prochain

 

-Hautes-Alpes-

C'est la première liste à se dévoiler pour les élections municipales de mars prochain : "Ambitions pour Gap" est fin prête. Il y a une liste mais toujours pas de tête de liste, il faudra attendre "après les vacances d'octobre" précise Charlotte Kuentz, conseillère municipale et communautaire et membre d'Ambitions pour Gap. Elle était l'invitée du 8:30 ce jeudi matin sur Alpes 1. "Nous respectons la méthode annoncée : d'abord le projet, le programme, ensuite les têtes puis la tête"

 

La France Insoumise formera t-elle une liste ? 

Une liste "100 % citoyenne en dehors de tous partis politiques" poursuit l'élue. La France Insoumise n'en fera donc pas partie. Le parti pourrait partir de son côté, avec Génération's, l'Après, EELV et le groupe GDR, "c'est cette union que nous proposons aux municipales. Le programme de rupture du Nouveau Front Populaire doit s'appliquer à toutes les élections, du national au local" écrivaient mardi soir les groupes d'actions de Gap dans un communiqué. 

 

Ambitions pour Gap veut remettre des millions dans le budget de fonctionnement

L'un des axes forts avancés par la liste est le budget, "le système Didier bascule des millions, 116 millions, du budget de fonctionnement au budget d'investissement pour soutenir des projets esthétiques. Pourtant, le fonctionnement, c'est ce qui fait fonctionner la ville : les associations, l'entretien des écoles, la vie quotidienne. On sait d'ores et déjà que l'on pourra rebasculer 20 à 25 % sur le budget de fonctionnement". 

Retrouvez ici l'entretien de Charlotte Kuentz dans son intégralité.

C. Cava Michard