Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

La déviation de Remollon ne sera pas inscrite dans l'enveloppe JO 2030

La déviation de Remollon ne sera pas inscrite dans l'enveloppe JO 2030

ROUTES / Annonce ce lundi matin sur Alpes 1 du vice-président du conseil départemental des Hautes-Alpes en charge des routes, Marcel Cannat

 

-Hautes-Alpes-

La déviation de Remollon, sur la départementale 900B, ne sera pas dans l’enveloppe des Jeux Olympiques 2030. Annonce ce lundi matin dans « Le 8 :30 » d’Alpes 1 de Marcel Cannat, vice-président en charge des infrastructures routières dans les Hautes-Alpes. Pourtant, les espoirs de la commune étaient grands pour obtenir la déviation du village, qui annonçait en juin dernier que le projet était « soutenu par le comité olympique ».

« Il faudra trouver des financements », lançait l’élu, assurant que le président du Conseil Régional SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier était prêt à s’y engager. Une chose est sûre : le Département n’abandonnera pas cette déviation, « on a estimé cette déviation à 17 millions. Aujourd’hui nous sommes plus prêts des 22-23 millions d’euros. Cela se fera sur deux ou trois exercices budgétaires ». Retrouvez l’entretien de Marcel Cannat ce lundi sur Alpes 1 dans son intégralité ici. Marcel Cannat qui a annoncé être candidat pour les élections départementales en 2027.