-Hautes-Alpes-
Drame de La Bâtie-Neuve, les autopsies confirment l’hypothèse d’un double homicide des deux femmes puis du suicide de l’auteur. C’est ce qu’indique ce mercredi la Procureure de la République de Gap. Dimanche soir, les corps de trois membres d’une même famille avaient été découverts à leur domicile, hameau des Brès. Tous trois, les parents, des septuagénaires, et leur fille de 35 ans, avaient été retrouvés décédés par arme à feu. Après les premières constations sur place, le parquet de Gap, se dirigeait, lundi matin, vers la piste d’un double homicide, de la mère et de la fille, suivi du suicide du père de famille. Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.
Selon Marion Loza’hmeur, les autopsies qui ont eu lieu ce mercredi à l’Institut Médico-Légal de Grenoble, permettent d’écarter « l’intervention d’une tierce personne » et « confirment les premières constations effectuées sur place par le médecin le soir de la découverte des corps » soit du double homicide des deux femmes puis du suicide du mari et père.
Toujours selon le Parquet de Gap, « aucun membre de la famille n’était connu de la justice ou des services de police et de gendarmerie ». L’arme utilisée était légalement détenue par le père de famille indique la Procureure. Ce dernier, n’a laissé « aucun écrit expliquant son geste ».
A. Vallauri